À caractère invraisemblable, l'Islande reste une destination de rêve. Les fjords, la mer glacée et les innombrables phénomènes qui caractérisent ce pays le rend unique et magnifique.
Le Strokkur à Geysir est l’un des phénomènes naturels les plus intéressants en Islande. Il s’agit d'un des geysers le plus impressionnant au monde avec une hauteur de 20 mètres et un jaillissement toutes les 5 minutes. Il fait partie de l’ensemble dit «le Cercle d’or ».
À cause de sa position géographique très éloignée dans le nord Est de l'Islande, la péninsule de Melrakkaslétta est généralement ignorée par les visiteurs qui préfèrent directement passer par le chemin entre Myvatn et les fjords de l'Est en prenant la route principale numéro 1.
Un panorama à l’état sauvage battu constamment par les vents fait la particularité de l’extrémité de la péninsule de Snæfellsnes, à l'ouest de l’Islande.
La région d’Hornstrandir se situe dans la péninsule septentrionale de l’Islande. Elle se trouve au nord du grand glacier Drangajökull, au nord des fjords de l’ouest. Difficile d’accès, il s’agit d’une région entièrement isolée du reste de l’île.