À caractère invraisemblable, l'Islande reste une destination de rêve. Les fjords, la mer glacée et les innombrables phénomènes qui caractérisent ce pays le rend unique et magnifique.
Flatey est une île établie entre les vallées glaciaires de l’Ouest et la péninsule de Snaefellsnes dans la baie de Breiðafjörður. Avec 2 km de longueur et 1 km de largeur, elle est out de même comme une la plus importante île de l’ouest de l’Islande.
Le parc national de Thingvellir, « les plaines du Parlement » en islandais, se situe en plein milieu d’une zone volcanique encore active. Sa particularité est de proposer un décor exceptionnel composé d’un grand rift constitué de fissures étonnantes et de falaises rapportant l’histoire d’une dérive continentale des plus singulières.
La région d’Hornstrandir se situe dans la péninsule septentrionale de l’Islande. Elle se trouve au nord du grand glacier Drangajökull, au nord des fjords de l’ouest. Difficile d’accès, il s’agit d’une région entièrement isolée du reste de l’île.