Randonnée à cheval dans la ferme de Húsey

Húsey est un village perdu de l’est de l’Islande. Il se situe à 60 kilomètres au nord d’Egilsstadir et entre le delta de Jökulsá à Brú et Lagarfljót, deux fleuves glaciaires. Il dispose d’une ferme bleue servant de dernier rempart avant l’Océan Atlantique. La ferme de Húsey donne une vue imprenable sur les collines environnantes.

La randonnée à cheval est l’une des principales activités à faire dans la ferme de Húsey. Les petits chevaux islandais sont à votre entière disposition. À la randonnée s’ajoute l’observation des différents oiseaux, principalement la sterne à longue queue et le stercoraire arctique. Vous pourrez également voir les rennes endémiques de la région. N’oubliez pas non plus les longues promenades au bord de la mer où vous rencontrerez des phoques. Si la pêche est une de vos passions, sachez qu’il est possible de pêcher des saumons et des truites. Pour découvrir la nature préservée de la ferme, des excursions peuvent être réalisées.

La région de Husey est une région authentique et encore très sauvage. Elle est riche en activités et en endroits à visiter. Vous pouvez y passer pour quelques heures ou rester pendant quelques jours. Si vous décidez de rester, l’auberge « la vieille ferme » reste à votre disposition pour vous héberger. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une vieille ferme rénovée. Elle dispose de chambres doubles privatives et des petites chambres avec des lits superposés. Ces dernières sont surtout conçues pour les touristes disposant de leurs sacs de couchage personnels. Pour votre confort, la maison vous propose une salle de séjour et une cuisine équipée.