Stykkishólmur

Stykkishólmur est un petit port situé à l’ouest de l’Islande, qui est d’ailleurs la plus grande ville de la presqu’île où elle se trouve. Elle est symbolisée par la présence d’une église blanche et des maisons séparées et colorées.

Actuellement, Stykkishólmur est devenu un des endroits les plus populaires de l’île. En plus de son milieu environnemental attrayant, son patrimoine culturel bien préservé constitue l’une des raisons de l’augmentation incessante du nombre de ses visiteurs. Rejoindre les fjords du Nord-Ouest est aussi possible à l’aide d’un ferry. En outre, l’histoire et la légende de la localité intéressent les touristes qui viennent du monde entier désireux d’apprendre plus sur elle ainsi que sur ses habitants.

Face à cette augmentation constante de visiteurs, certains habitants n’hésitent pas à en tirer profit en entreprenant de nouveaux projets. Les tours opérateurs et les restaurants ont pu bénéficier plus d’avantages grâce au prolongement des activités des touristes et de leurs séjours. Il faut y ajouter, l’élargissement des services clients et la poursuite de la croissance de l’économie locale. Une myriade de produits locaux très impressionnante est aussi mise à disposition des voyageurs, que ce soit pour l’art culinaire que pour l’artisanat.

Des activités pour des moments inoubliables

Une petite expédition sur la péninsule de Snæfellsnes et sur la baie de Breiðafjörður s’impose. Ces lieux possèdent une faune et flore, avec des espèces rares et protégées, comme l’aigle à queue blanche. Une promenade en bateau reste l’une des meilleures façons de découvrir et d’admirer la richesse de l’avifaune locale, ainsi que d’apercevoir la beauté de la nature.

Explorer l'île de Súgandisey qui se trouve près du port est aussi une excellente activité à ne pas rater. Des promenades qui mènent jusqu’à un repère surnommé « nid d’amour », en parcourant un chemin, qui autrefois, reliant au continent, sont aussi intéressant. En plus, un phare est installé depuis plus d’un siècle maintenant. Pour une vue formidable des îles et pour apercevoir l’horizon, il suffit de monter au sommet.

Naviguer sur le ferry Baldur entre la baie de Breiðafjörður et Brjánslækur, puis rejoindre l’île de Flatey pour y camper demeure une aventure et un souvenir inoubliable. La virée en mer peut se faire deux fois dans la journée pendant la saison estivale. Le village de Flatey est désormais l’un des villages les plus anciens d’Islande. En effet, il est classé parmi les patrimoines culturels les mieux conservés.

Visiter Norskahúsið qui est un musée traditionnel permet aussi de faire une grande découverte lors de cette aventure. En fait, il s’agit d’une maison norvégienne sous l’autorité du gouvernement de Snæfellsnes. Une variété d’expositions y est souvent organisée pour le soutien du pays et pour le partage culturel.