Ile de Flatey

Flatey est une île établie entre les vallées glaciaires de l’Ouest et la péninsule de Snaefellsnes dans la baie de Breiðafjörður. Avec 2 km de longueur et 1 km de largeur, elle est out de même comme une la plus importante île de l’ouest de l’Islande.

En plus du déplacement très plaisant de Ferry vers la charmante île de Flatey, on économise plus de temps en y passant au lieu de prendre la route 60.

En partant de Stykkishólmur sur la péninsule de Snaefellsnes, un Ferry permet en effet, deux fois quotidiennement, d’atteindre les fjords jusqu’à Brjánslækur et Flatey est le point d’escale au centre du circuit.

C’est la compagnie Seatours qui s’occupe de la réalisation de ce trajet et il est indispensable de faire une réservation à l’avance en cas de besoin d’embarquement avec une voiture. Cette dernière ne pourra cependant pas être déchargée à Flatey.

Pourquoi Flatey ?

Généralement, les vacanciers prennent le Ferry du matin avant une pause sur l’île en attendant le prochain bateau. À la descente du Ferry, un chemin conduit au vieux village, particulier et ravissant, ayant comme principaux éléments décoratifs ses habitations colorées et sa vieille église.

Ce qui est surtout captivant sur l’île est incontestablement l’avifaune, notamment les guillemots et autres macareux moines. Le lieu est extrêmement paisible, paradisiaque et les photographes intéressés par les animaux seront au comble de la réjouissance.

Au même endroit, pour manger, l’Hôtel Flatey présente de menus spéciaux ainsi que quelques chambres pour ceux qui veulent y passer la nuit.