Réserve naturelle de Skalanes

Skalanes est considéré comme étant un centre privé dédié à la nature et au patrimoine. Elle est à la fois une petite ferme et une réserve naturelle. Elle s’étend sur 1250 hectares.

Skalanes se situe dans les fjords de l’Est, à l’embouchure de Seydisfjördur. Elle est très difficile d’accès. Vous auriez besoin d’une voiture tout terrain, pour pouvoir franchir les rivières. Pour atteindre la petite ferme rouge, vous passerez par un beau circuit de 4 kilomètres le long de la côte.

Skalanes est un endroit de détente exceptionnel. Elle dispose d’une maison d’hôtes pour accueillir les touristes. Les membres du personnel et les bénévoles sont à l’écoute des visiteurs en plus d'être généreux. Ils vous aideront dans l’exploration des différentes cascades, prairies, montagnes, falaises et plages de la réserve naturelle

Sur ce lieu, vous pourrez étudier également l’environnement islandais et l’histoire culturelle du pays. C’est un endroit calme et tranquille pour se reposer et pour explorer la nature.