Seyðisfjörður et son fjord

Seyðisfjörður est un beau petit port de pêche de 750 habitants. Il se situe dans un cadre exceptionnel, au fond des plus beaux et plus longs fjords de l’est de l’Islande.

Pour y parvenir, il faut passer par la route 93 au départ d’Egilsstadir ou par la mer par la compagnie Smyrilline. Cette dernière est l’unique compagnie maritime, au départ du Danemark, qui permet de joindre Seyðisfjörður en bateau. En route, vous bénéficierez déjà des points de vue vous permettant de photographier le village d’en haut.

Dès votre arrivée à destination, que vous soyez venus en voiture ou en bateau, profitez de la beauté de la vue sur le village. Ce dernier est entouré par les montagnes Strandartindur et Bjólfur. Pendant une partie de l’année, Seyðisfjörður est un endroit qui ne dispose pas d’une bonne lumière à cause du fait qu’il soit entouré par de hautes montagnes.

La principale activité sur le port est la pêche du hareng. Des balades en bateaux de pêche dans le fjord sont aussi possibles. Il en est de même pour les balades sur les flancs des deux montagnes. À côté du petit port, de nombreuses cascades sont également à visiter.

À cela s’ajoutent les maisons très colorées, typiquement scandinaves. Elles se reflètent dans la mer pour donner une vue imprenable. Sans oublier le symbole du village : la petite église d’inspiration norvégienne de couleur bleu claire. De nombreuses autres activités vous seront encore proposées sur place, principalement le canoë, la location de VTT et le parapente entre les fjords.