Reykjavík, capitale la plus septentrionale au monde

Cité de contrastes, Reykjavik résulte de la conjugaison de trois énergies différentes, celle de la terre qui l’a façonnée, celle d’une capitale cosmopolite qui l’anime et celle de la nature qui l’entoure.

L’effervescence de ses nuits et les couleurs de son architecture font le charme particulier de Reykjavik, la capitale la plus septentrionale de la planète. Ses habitants ont un caractère très attachant et le sens du partage, ce qui leur offre l’aptitude à égayer leur quotidien. Les visiteurs ne manquent pas d’en observer partout les effets. L’Islande détient des musées passionnants, des bars très décalés et la musique est très sympathique. Cette ville représente le point de chute idéal pour rayonner à travers tout le territoire afin de découvrir les richesses naturelles qui font la réputation de ce pays nordique avec au programme les visites de volcans, de cascades et de plages de sable noir.

Ville de contrastes, à Reykjavik, les maisons typiques paraissent davantage plus petites au pied des gigantesques édifices futuristes. Des installations équipées de la technologie de pointe sont implantées à proximité des champs chaotiques de lave. L’association des traditions islandaises aux influences venues d’ailleurs a donné naissance à une culture unique dans laquelle l’ancien et le moderne se sont fondus. Cette capitale est en mesure de répondre à toutes les envies des visiteurs de passage, quel que soit leur centre d’intérêt, qu’ils recherchent l’énergie trépidante d’une cité cosmopolite ou l’énergie thermale ou encore l’énergie douce des paysages verdoyants alentour. Ils ont l’assurance de garder longtemps en mémoire leur séjour à Reykjavik.

Une baignade dans un centre thermal ou dans une piscine d’eau chaude constitue une excellente formule pour s’imprégner l’énergie apaisante de cette ville. Rien de tel qu’un bon bain chaud ou une séance de sauna pour retrouver une immense sensation de bien-être corporel et spirituel. La fréquentation d’une piscine représente également un des meilleurs moyens de côtoyer les habitants de Reykjavik, la pratique du sport aquatique tenant une place importante dans la vie des Islandais. C’est aussi l’occasion de se faire conseiller sur la manière d’optimiser le voyage de découverte du pays, de se renseigner sur les prévisions météorologiques.

Les adeptes du tourisme d’aventure sont comblés par le vaste panel d’activités qu’ils peuvent réaliser au sein de la magnifique nature autour de la ville. Citons en exemple la pêche au saumon, l’escalade, le golf de minuit, le traîneau à chiens, la randonnée sur le glacier, l’observation de cétacés, etc. Ces activités peuvent être pratiquées à proximité de Reykjavik et s’intègrent facilement dans une journée d’excursion.

Ses restaurants réputés pour la créativité de leurs chefs et la fraîcheur des produits naturels utilisés en cuisine font la fierté de la capitale islandaise. Les visiteurs disposent de la garantie de satisfaire leurs envies gourmandes dans ces établissements, qu’ils aiment le gibier, l’agneau ou les produits de la mer. Reykjavik, une agglomération de 200.000 habitants environ, offre également aux touristes de passage de nombreux hôtels de haut standing, des magasins et des boutiques de mode.

Une vie culturelle dynamique démontre l’énergie particulière de Reykjavik. Son calendrier culturel est bien étoffé. Qu’ils aient des goûts avant-gardistes ou classiques, les visiteurs ont l’embarras du choix entre les théâtres, les musées et les galeries d’art. La renommée de sa vie nocturne et l’intensité de son activité musicale contribuent à sa réputation d’être l’une des villes les plus branchées du vieux continent.